Blogueuse

Dire, c’est bien. Faire, c’est mieux. On dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés, alors, pour démontrer le contraire, j’anime également mon propre blog sur Les enjeux de la mixité. Un bon moyen de lier l’utile à l’agréable : rédiger sur un sujet qui me tient à cœur et mettre mon expérience à votre service pour animer vos propres blogs.

Blog les enjeux de la mixitéL’égalité femmes – hommes est aujourd’hui un enjeu de société de 1er ordre. Mais pas que. C’est également un vecteur de performances affirmé pour les entreprises.Or, en 2017, en France, les femmes sont encore payées 24 % de moins que les hommes à ancienneté et compétences égales.

C’est pourquoi cette thématique me passionne car elle ne concerne pas que les femmes : elle est transverse à de nombreux défis de ce monde et recouvre pour votre entreprise un enjeu critique.

Mais un blog ne se suffit pas à lui-même. Il se construit et s'intègre à une stratégie de marque plus globale. S'il n'a pas vocation à vendre directement un produit ou une solution, il met en avaleur votre savoir-faire, votre engagement et aussi la vie de votre entreprise. C’est pourquoi il est essentiel de l’associer à vos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Viadeo, Pinterest…

 

 

Pourquoi créer votre blog ?

Reflet de votre culture d’entreprise, votre blog peut recouvrir de multiples intérêts :

  • Toucher un public nouveau et diversifié
  • Embarquer vos équipes autour de sujets fédérateurs
  • Mettre en avant l’engagement de l’entreprise
  • Communiquer autour de vos actions d’une manière moins figée
  • Asseoir votre expertise sur certains domaines

Blogueuse moi-même, rédactrice pour des blogs externes, mais aussi community manager, je vous propose une approche globale de votre blog pour toucher et intéresser un maximum de personnes.