Rédactrice print

En 1455, Gutenberg publiait le 1er livre imprimé ! La communication papier ne date donc pas d'hier. Alors pourquoi l'oublier ? Et je ne parle par des parchemins, de la pierre de Rosette ni des testaments de la mer Morte dont l'origine remonte à bien plus loin encore. Et pourtant, on en parle encore et toujours. Alors pourquoi sacrifier la communication print sur l'autel du digital ?

communication print rédactrice print

Nul besoin de remonter aussi loin ni d'être diplômée en histoire pour comprendre l'impact que le papier ou la communication imprimée peut avoir sur les lecteurs.

Si internet est certes devenu aujourd'hui incontournable, n’oubliez pas pour autant la communication papier, tout aussi importante.

Journal d’entreprise, livre blanc, rapport d’activité, plaquette corporate… les supports print ont encore de beaux jours devant eux et gardent toute leur place au cœur de votre stratégie de communication. Et quel meilleur support qu'une belle brochure, une plaquette originale ou un livre blanc esthétique pour donner une belle - et une bonne - image de votre entreprise ?

 

 

Pourquoi opter pour une communication papier ?

  • On consomme le web mais on conserve le print ! Rien de tel qu’un beau support papier de qualité pour marquer les esprits… dans le temps.
  • Et une stratégie de communication digitale n'est pas antinomique avec le fait d'élaborer également une communication "papier". les 2 ont leurs atouts, leurs messages et leurs cibles.
  • Si les administrations tendent vers le 0 papier, la communication, elle, ne peut s’en passer. D’autant que l’impression aussi s’est mise au vert ! Donc vous n’avez plus d’excuse pour ne pas concevoir de documents papier dont la valeur ajoutée est réelle.
  • Si vous souhaitez pérenniser votre message ou marquer les esprits, alors optez pour le papier !