Rédactrice web

 

En avril 2017, la planète comptait 3,81 milliards d’internautes, soit 51 % de la population mondiale. Aujourd’hui, le web n’est plus une option. Il faut y être. Oui, mais pour émerger sur les moteurs de recherche et se différencier, il est indispensable de proposer un contenu original, unique et de qualité !

violaine cherrier blogueuse et rédactrice webÉcrire pour un site Internet ne répond pas forcément aux mêmes contraintes que l’écriture pour un support papier.

Un internaute n'a en effet besoin que d'environ 3/10es de seconde pour "scanner" votre site internet !

SEO, lecture en F, mots clés, diversité des contenus… font désormais la différence pour permettre à votre page ou à votre site internet d’être visible. C’est là que j’interviens grâce à des contenus bien construits, uniques et rédigés pour faciliter leur lecture. N’oubliez pas que vous n’avez que quelques secondes à peine pour convaincre un internaute.

C’est pourquoi la qualité des contenus de votre site internet est primordiale ! Avec plus de 12 années passées dans la communication, je mets mon expérience à votre disposition pour vous aider à organiser votre site et à mettre en avant des contenus originaux, représentatifs de votre activité et de votre culture.

 

Quelques règles de lecture sur internet

  • 10 secondes ! C’est le temps moyen nécessaire à un internaute avant de formuler un avis définitif sur votre page et répondre à la question : "Est-ce que ça m’intéresse ?"
  • On lit en moyenne 25 % moins vite sur écran que sur papier 80% de la population effectue une lecture en diagonale sur le web
  • Seuls 22 % des internautes défilent jusqu’au pied de page
  • Outre le contenu du texte, il est primordial d’assister l’internaute via une mise en page claire, hiérarchisée et aérée