Rapport annuel : rédaction du rapport d’activité de Sogaris

Sogaris réinvente la logistique urbaine

Logistique / Développement durable

L’activité logistique pour les entreprises se transforme. Faire entrer les marchandises en ville à moindre coût devient une nécessité. Quant aux acteurs publics, ils accroissent leurs exigences en matière de développement des territoires, de qualité de l’air et de qualité de vie. Sogaris le sait et construit son développement sur ces contraintes, stimulantes. Dans ce contexte, la rédaction de son rapport d'activité recouvre des enjeux stratégiques.

Pionnier de la logistique urbaine avec plus de 545 000 m2 de patrimoine dans le Grand Paris, Sogaris accompagne depuis plus de 50 ans les opérateurs logistiques et collectivités locales pour proposer des solutions immobilières adaptées et parfaitement insérées dans leur environnement.

Ayant déjà eu l'opportunité de travailler avec Sogaris lorsque j'étais chef de projet en agence de communication, la directrice Marketing de l'époque m'a alors recontactée en vue de rédiger leur rapport d'activités 2015.

Le projet

Client : Sogaris

Cible : Direction Digital, Direction Marketing, CRM, experts data et Conformité, etc.

Format : réunion sur site, interviews à distance et rédaction sous Word : 15 pages, format A4

Durée totale du projet : 1 mois (mai-juin 2015)

Mission : en tant que content manager, ma mission consistait à :

  • Préparer le projet en direct avec la directrice Marketing
  • Interviewer le directeur général et divers directeurs
  • Rédiger la partie non-financière du rapport d'activité sur base documentaire et des interviews
  • Intégrer les éventuelles remarques du client

 

« La logistique urbaine s’impose ainsi comme un nouveau marché immobilier dédié à l’économie productive, un nouveau besoin des grandes villes mondiales et des territoires urbains, un nouveau service aux habitants et ses entreprises. Avec le retour de ces nouveaux entrepôts en ville émerge un nouvel écosystème, de nouveaux champs d’innovation notamment dans le domaine des transports, plus propres et plus adaptés à la ville. »