Communication corporate

La communication corporate ou institutionnelle reste pour les entreprises un moyen efficace de valoriser leurs produits, leurs services et leurs actions... À condition qu'elle soit mise en valeur à travers un contenu cohérent et un ton adapté à la cible : client, prospect, partenaire, fournisseur, grand public ou collaborateur. 

Réalisations violaine cherrierÀ travers ses supports de communication corporate, c'est avant tout l'image de l'entreprise qui est mise en avant. C'est pourquoi elle ne doit pas être sacrifiée sur l'autel du numérique.

Livre blanc, newsletter, magazine, tribune média, avis d'expert, témoignage client... constituent autant de moyens de fidéliser mais aussi d'attirer les meilleurs talents ou les clients.

Si elle n'a pas vocation à vendre directement une solution ou un service, elle retranscrit l'identité de la marque via un support média ou hors média. C'est pourquoi il est tout aussi important de la soigner qu'un site internet ou qu'une communication sur les réseaux sociaux même si son audience peut sembler plus limitée.

Au même titre que son identité visuelle, la marque se valorise aussi par un contenu de qualité.

Quelques réalisations en communication corporate

  • Livre blanc pour Micropole : Le CRM au cœur de la transformation digitale

Gestion du projet avec le client, proposition du sommaire, interviews des experts et des clients, rédaction des contenus, relecture du document final, gestion de la relation avec le graphiste, gestion des validations…
28 pages, format A5

  • Livre blanc pour Micropole : La connaissance client en mode digital

Gestion du projet avec le client, proposition du sommaire, interviews des experts et des clients, rédaction des contenus, relecture du document final, gestion de la relation avec le graphiste, gestion des validations…
32 pages, format A5

  • Rapport annuel 2015 de Sogaris

Rédaction des contenus sur base des documents fournis, interviews, proposition de sommaire…
15 pages, format A4

La communication papier n'est pas morte ! C’était même, en 2016, le 2e média le plus plébiscité par les Français après l'email et devant le SMS, d’après l’agence Blog Multimed. 66 % des documents imprimés sont ainsi conservés régulièrement par les clients (source : Pomme Print).