Animation de blog

Pourquoi être blogueuse lorsque l'on est déjà journaliste et que l'on passe une grande partie de sa journée à rédiger, que ce soit pour la presse ou les entreprises ? Justement, parce qu'il est important d'écrire pour soi. Ou plus exactement d'écrire à propos d'un sujet personnel, qui vous tient à cœur, qui reflète non pas ce que vous faites, mais qui vous êtes !

Blog les enjeux de la mixité

Témoignages, portraits, études, articles de fond, analyses sectorielles, reportages, présentation d’évènements, coups de cœur, coups de gueule… Mon blog est un lieu d’expression au service des autres.

Lancé en partenariat avec le Journal des Grandes Écoles et Universités, il a pour vocation de s’adresser principalement aux étudiant-e-s, aux jeunes diplômé-e-s qui, de plus en plus, se lancent dans l’entrepreneuriat dès la fin de leurs études, mais également à toutes celles et ceux qui s’intéressent à la thématique de la parité.

Mon envie : présenter une photographie actuelle et actualisées des inégalités, mais surtout des role models pour témoigner de l'importance de la mixité dans la société et dans les entreprises aujourd'hui et demain. Et donner un peu d'espoir aux plus jeunes de mes lectrices !

 

 

Les blogs professionnels

Si je mets beaucoup de moi-même dans mon propre blog, je n'hésite pas à contribuer à celui de mes clients. Je rédige ainsi des billets de blog pour certains d'entre eux, parmi lesquels :

  • Le blog de Talentsoft, éditeur de solutions RH : rédaction d'avis d'expert, de témoignages client, d'articles de fond...
  • Le blog SilveRevolution de Malakoff Médéric, consacré à la question des seniors : interviews de start-ups, billets de blog, présentation de workshops...
  • Le blog de Hootsuite, spécialiste des réseaux sociaux : rédaction d'articles de fond, retranscription de témoignages clients...
  • Le blog des TEDx ChampsÉlysées Women, sur l'égalité femmes - hommes : interviews de personnalités, articles de fond en lien avec la thématique de l'évènement...

Pour consulter les articles, rendez-vous sur la partie Blog de ce site. Bonne lecture !

En 2015, si 64 % des entreprises françaises possédaient un site internet, 80 % d’entre elles ne disposaient pas d’un blog d’entreprise, selon l’agence KN Design. C’est un tort ! Sans l’enquête « L’influence de l’e-réputation sur l’acte d’achat » réalisée conjointement par Reputation VIP et l’IFOP cette même année, il apparaît que les Français consacrent 23 % de leur temps en ligne à la lecture des blogs. De plus, 26 % d’entre eux consultent le site de la marque / revendeur et 1 blog, forum, site d’avis ou de consommateurs avant d’acheter !