INEAT soutient le projet « L’informatique au féminin » grâce à un partenariat avec l’Université de Lille 1

Réalisations violaine cherrier

Les femmes ne représentent que 33% des salariés du secteur du numérique, contre 53% toutes branches confondues selon le baromètre Qapa.fr. Elles seraient même de plus en plus minoritaires dans le secteur. Pas si étonnant lorsque l’on compte moins de 30 % de femmes dans les écoles d’ingénieurs par exemple toutes spécialités confondues ! Que dire alors de la féminisation des effectifs dans les écoles d’informatique ? C’est pourquoi l’initiative de l’INEAT qui soutient le projet « L’informatique au féminin » grâce à un partenariat avec l’Université de Lille 1 est à souligner.

Avec ce projet, la société INEAT s’engage auprès de la féminisation des métiers de l’informatique et à termes à développer des partenariats plus importants avec différentes écoles du numérique.

L’informatique au féminin

INEAT GroupConcrètement, INEAT s’engage à faire un don annuel de 5 000 € pendant 3 ans à l’Université de Lille 1. Cette contribution financière permettra à l’université de soutenir le projet « L’Informatique au féminin ». Ce dernier a pour objectif de sensibiliser et démystifier les métiers de l’informatique auprès des femmes et d’octroyer des bourses à des étudiantes sur différents critères (mérite, motivation, social…).

Pendant 3 ans, INEAT va suivre une étudiante jusqu’en L3. Celle-ci poursuivra son master en alternance et ses stages de licences au sein d’INEAT. Fabien Ouedraogo sera son tuteur tout au long de cette période afin de lui faire découvrir son métier, de créer un lien, d’organiser des séances d’immersion chez les clients d’INEAT et de l’accompagner au mieux.

L’INEAT très engagée en faveur de la politique RSE

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la politique RSE d’INEAT. En effet, l’entreprise numérique aborde les thématiques de l’égalité H/F ainsi que des actions visant à favoriser la sensibilisation au handicap au sein de l’entreprise.

«Chez INEAT, nous avons à cœur de nous impliquer à tous les niveaux et de former les salariés de demain. Avec cette initiative, nous nous engageons dans l’avenir. Dans notre société, nous recherchons des profils atypiques et innovants. Les femmes ont toutes leur place dans nos métiers à forte orientation informatique ainsi que leur organisation et leur vision marché » précise Yves Delnatte, Directeur Associé et Directeur Marketing d’INEAT Group.

À propos d’INEAT Group

Depuis plus de 10 ans, INEAT Group s’engage sur le terrain de jeu de l’Innovation, au service des nouvelles expériences. Objectif : accompagner les grands comptes, ETI, PME et Start up dans la conception et la mise en œuvre de solutions digitales.

Véritable carrefour des savoirs numériques, INEAT répond à l’ensemble des projets digitaux. Comment ? En alignant des stratégies, pour cocréer, co-animer et codesigner la réussite des entreprises et innover en continu leur expérience ou celle de leurs clients.

https://www.ineat-group.com

Lire aussi